Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Newsletter
Albums Photos
Archives
23 août 2009

Swap Cocktail & Dream..

 

DSC03468

 

Ma première création pour le Swap Cocktail & Dream:

DSC03442

Un savon qui imite un de mes cocktails préféré, le Cocktail " Passion Toulousaine"..



Recette du Cocktail:

* 60 ml Jus de Fruits De La Passion
* 60 ml Jus d'Ananas
* 5 ml Sirop de Violette



Le savon:

Partie Passion/ananas:

* Huile de Colza (pour la couleur): 50%
* Huile de Coco: 16,67%
* Huile de Palme BIO: 16,67%
* Huile d'Olive: 16,67%
* Soude a recalculer selon The Sage
* Fragrance Fruits de la passion.
* Fragrance Ananas
* Poudre d'Ananas



Partie Violette:

* Melt & Pour BIO
* Sirop de Violette
* Colorant Violet


Ma seconde création reprend un autre de mes cocktail favori, le "CocOrange"..

 

 

DSC03460

Recette du cocktail:

* 100 ml Jus D'Orange
* 10 ml Sirop de Noix de Coco


Cette fois, ce ne sera pas un savon, mais un après shampooing solide parfumé..

Pour 6 barres après shampooing:

* Conditionner Emulsifier: 20 gr
* Beurre de Cacao blanc: 180 gr
* HV Ricin: 30 gr
* BTMS: 2 cuillères à café
* Fragrance Orange: 1 cuillère à café
* Provitamine B5: 4 ml
* Poudre Miel
* Phytokératine



Fondre tout les ingrédients au bain marie excepté la fragrance, et les ajouts.Laissez refroidir un peu, puis ajouter fragrance et le reste des ingrédients. Versez dans des moules et laissez refroidir.

Utilisation:
Une fois vos cheveux lavés, frottez l’après shampooing solide sur la totalité de votre chevelure ou bien dans vos mains, puis passez vos mains dans vos cheveux pour étaler le produit.

Laissez agir quelques minutes avant de rincer.

cocOrange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe
M
C'est superbe !
L
Coucou ma belle, les colis n'ont pas encore été envoyés, j'attends encore une participation.
Publicité