Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Newsletter
Albums Photos
Archives
17 octobre 2009

Gel Douche "Buble Gum"

DSC03698

Pour environ 250 ml de gel douche:


* Eau bouillie: 140 ml
* Douceur de Coco: 10 ml
* Base Moussante Consistance: 30 ml
* Mousse de Babassu: 20 ml
* Glycérine: 5 ml
* Miel: 10 ml
* Gomme Guar: 2 gr
* EPP
*Fragrance
* HV Argan (facultatif): 10 ml
* Acide Lactique ( pour ajuster le PH) : 8 gttes

Pour cette recette, j'ai eu envie de faire des tests..
C'est à dire que je voulais un gel moussant très doux ( qui servira pour mon bébé), j'ai donc décidé de faire une infusion de calendula pour remplacer l'eau, et d'ajouter de l'HV d'Argan.
Comme ce gel douche est pour moi, j'ai mis une fragrance, mais il est vraiment très très doux, evidemment, je vous déconseille l'emploi de fragrances pour les enfants, je prefère les EA.

J'ai aussi "testé" la couleur avec l'ajout d'un colorant pour savon/gel douche.

Bref, recette réussie mais je n'aime pas trop utiliser de la gomme guar, ça laisse toujours quelques "grumeaux"..

J'ai une autre recette sans gomme guar, je testerais ça très prochainement!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
au fait je voulais te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, et tes produits sont super! c'est grace à des blogs comme le tien que j'ai découvert les cosméto maison, et je suis en train de me lancer! bises
M
Essaie la gomme adragante, elle est plus facile d'utilisation ;)
Publicité