Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 août 2009

Quelles huiles pour quelles peaux??

Voila ce que j'ai trouvé sur le net, ce tableau est super, je l'aime beaucoup et je souhaitais vous le faire partager..

Ce tableau à été publié par Noémie Blanchet, il est visible sur ce site.

Bienfaits sur la peauHuiles et beurres
Nature de la peau 
Sèches :olive, argan, germe de blé, beurre de karité, beurre de mangue
Mixtes :noisette, abricot, macadamia et argan, beurre de karité et de mangue
Grasses :macadamia, noisette et abricot, beurre de karité (tous les 2 jours)
Age de la peau 
Jeune à imperfections :calophyllum ou noisette mélangée avec de l’huile essentielle de tea tree
Mature :avocat, argan, sésame, olive et beurre de karité
Ridée :

avocat mélangé avec une huile essentielle de géranium

Texture de la peau 
Manque de souplesse :germe de blé, abricot et argan avec mouvements circulaires sur front et haut des joues
Manque de fermeté :rosier muscat et abricot et beurre d’andiroba ou de babassu
Peaux malmenées 
Par les tâches et les cicatrices :rosier muscat, mimosas, beurre de karité sur les cicatrices.
Par les coups de soleil :macérât de millepertuis ou de calendula, amande douce et beurre de karité
Par les effets de la lumière :sésame et beurre de karité
Par le froid :beurre de cacao, de karité et de mangue

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super merci à toi :-)
S
merci très sympa ce tableau rapide pour trouver l'info, car chercher dans les bouquins des fois c'est un peu compliqué<br /> <br /> bonne soirée
L
Pour info, AZ propose également un tableau de ce type, qui est assez complet. (je ne sais plus si je t'ai prévenue mais ton colis est bien arrivé !!)
Publicité