Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Newsletter
Albums Photos
Archives
26 mars 2009

Rouge à Lèvres Anti Age "Chocolat"

DSC02966

Rouge à Lèvres Anti Age "Chocolat"

* Cire de Carnauba: 0,5gr
* Cire de Riz: 0,75 gr
* Cire d'Abeille Blanche: 1 gr
* HV Onagre BIO: 1 ml
* HV Noyaux Abricot Bio: 5,5ml
* Beurre de Karité BIO: 2,5gr
* Oxyde de Zinc: 4 cuillères SMIDGEN
* HE Bois de Hô: 6 gttes
* Mica Cuivre AZ: 2 cuillères DASH
* Oxyde Noir ( Alternative Nature): 1 cuillère SMIDGEN
* Vitamine E: 1 gtte

Faire fondre les cires, les HV et le beurre au bain marie.
Broyer l'oxyde de zinc au mortier avec quelques gouttes de la preparation (cires/HV/beurre)  encore chaude afin d'obtenir une pate bien lisse.
Ajouter cette pate au reste du mélange puis incorporer les autres ingrédients .
Remuer soigneusement et energiquement afin de bien developper la teinte.
Rechauffer le mélange afin qu'il soit liquide pour le couler dans le moule à RAL.

Vous pouvez moduler la couleur du rouge à lèvres en augmentant ou diminuant le mica, l'oxyde noir et l'oxyde de zinc.


J'ai fait ce rouge à levres pour ma mère, il est très nourrissant, protecteur, anti age.
Jj'aime bcp la couleur, je m'en suis fait un tube pour moi aussi, et cela fait "classe" d'après mon mari!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo pour toutes ces belles realisations,,,<br /> bonne soiree bizzzz
Publicité