Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Newsletter
Albums Photos
Archives
2 décembre 2010

Bombes de Bain "Nouvelle Recette"!

DSC00899

Une nouvelle recette de bombes de bain.
Car, les bombes de bain, c'est tout un art, il ne faut pas que la poudre soit trop humide, que l'éffervescence commence..
Bref, je n'ai jamais réussi avec "juste" de l'hydrolat..

Donc, je fesais avec du beurre de cacao, ainsi pas de soucis, la poudre se compactait bien, les bombes étaient jolies..
Mais.. Il y a un mais.. Le beurre de cacao rends la baignoire glissante, l'eau est grasse, bref, pas le top..

Voici ma nouvelle recette!

Pour 6 bombes:

* Acide Citrique: 55 gr
* Bicarbonate de soude: 65 gr
* Lait en poudre: 5 gr
* Maizena: 10 gr
* Beurre de Cacao: 20 gr
* HV: 5 ml
* Polysorbate 80: 5 ml
* Fragrance

Nouvelle recette, nouveau test, et verdict: APPROUVÉE!

Adieu le "gras" qui salit la baignoire, qui la rends glissante, qui "colle" à la peau!!
Bref, recette adoptée!

DSC00903

Je cite Ma Cosméto Perso:

"Notre Polysorbate 80 est dérivé de l'huile d'olive. Il s'agit d'un agent émulsifiant non-toxique, non-ionique qui  est soluble dans l'eau. Le polysorbate 80 est présenté sous forme de liquide ambré et est utilisé comme agent de dispersion qui permet à l'huile de se mélanger à l'eau sans utiliser d'alcool. C'est également un stabilisateur de parfum.


Le polysorbate 80 lubrifie et a un effet apaisant sur la peau. Le polysorbate 80 est un ingrédient largement utilisé dans les émulsions "huile dans eau" (lotions, conditionneurs, crèmes légères, shampooings, savons liquides, etc...). On le retrouve comme ingrédient cosmétique dans de nombreux produits de toilette, cosmétiques et lingettes sur le marché.

Commencez avec un ratio de 1/4. Par exemple, pour 30 ml d'huile, mélangez 10 ml de Polysorbate 80. Il est extrêmement important de bien mélanger. Ensuite, ajoutez suffisamment d'eau distillée pour vous permettre de faire votre mélange. Parfois, pour les huiles les plus denses, il vous sera nécessaire d'augmenter le ration de Polysorbate 80.

Le polysorbate 80 est idéal pour la confection d'huiles pour le bain (à raison de 1/3 de polysorbate et 2/3 d'huile végétale agrémentée d'huiles essentielles si vous le souhaitez). En effet, lorsque vous verserez le produit fini dans l'eau du bain, il ne laissera aucune sensation de gras (il se transforme en lait) et vous garantit hydratation et douceur sans effet gras."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci
L
bah moi aussi j'ai un probléme avec les bombes de bains, ou elles ne tiennent pas ou elles sont trop grasses, je vais donc essayer ta recette....merci...Byzzzzzzzzz
Publicité