Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 septembre 2010

Beurre Fondant Anti Irritations à l'Oxyde de Zinc

Voici une autre recette qui rejoindra mon panier "Naissance",

un Beurre Fondant Anti Irritations à l'Oxyde de Zinc.


Parfait pour apaiser ( à chaque change) les fesses de bébé lorsqu'elles sont irritées, et aussi en prévention ( 2 applications/semaine).

DSC00637


Pour un pot de 50 ml:

* Beurre de Karité BIO: 25 gr
* Mâcérat Calendula maison: 10 gr
* Oxyde de Zinc: 2 cuillères à café
* Allantoine: 1 pointe de couteau
* Vit E: 2 gttes




Recette tirée du livre de Mamzelleemie "Mes soins Bio, 40 recettes pour bébé et maman".  
Recette modifiée n'ayant plus d'HV de Rose Musquée, j'ai mis du mâcérat de Calendula maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette ! Un bébé va bientôt naître dans mon entourage, j'aimerais bien m'inspirer de ton panier. Mais je n'ai pas d'allantoïne, je peux remplacer par autre chose d'équivalent ou mieux vaut l'utiliser ?
Publicité