Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Publicité
By Liza, Cosmétiques Home Made...
Newsletter
Albums Photos
Archives
29 juin 2010

Que veut dire NSP??

Extrait du blog de Guyly 

"C'est quelqu'un que vous choisissez et qui vous choisit dans un monde virtuel qu'est celui des blogs. Pourquoi ? Parce que c'est bien sympa de partager sa ou ses passions avec quelqu'un en particulier. Cela rappelle un peu les "correspondants" que l'on avait quand on était plus jeune.

posteComment cela fonctionne ? Facile, à partir du moment où vous avez un(e) NSP, l'opération se déroule sur un an (ou plus si affinités) et consiste à s'échanger des cadeaux tous les 3 mois environ. On commence par remplir un questionnaire [fourni plus bas] que l'on envoie par mail à sa ou son NSP ou bien que l'on fait figurer sur son blog. Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos (dé)goûts.

Bien sûr, on peut s'envoyer des tas d'e-mail pour faire mieux connaissance et complèter ainsi ce questionnaire...Notamment avec son adresse personnelle qu'il vaut mieux ne pas faire figurer sur son blog pour raison de sécurité.

A partir de là, tous les 3 mois environ, on échange des colis avec des petits cadeaux dedans. Cela peut-être de la laine, du fil, du tissu, des livres, des produits de bain, des douceurs, des gadgets, des objets fait de vos blanches mains. Le but n'est pas de dépenser une fortune mais de trouver ce qui fera plaisir à votre correspondant(e).

Votre NSP peut être dans votre pays, ou loin, très loin de vous. Selon le temps et les moyens que l'on peut y consacrer, on peut avoir un(e) ou plusieurs NSP. Et le bonheur, c'est un jour de se rencontrer. Mais on peut aussi arrêter à tout moment en envoyant un e-mail à son NSP, disant "je souhaite arrêter l'échange". 
_____________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment sympa tout ça. Moi aussi j'aimerais bien avoir une NSP. Comment tu trouves les tienne?
K
Merci tout plein pour ces explications car nouvelle sur la blogsphère des cosmétos je me triturais les méninges pour savoir ce que ça voulait dire ! Merci ! biz
Z
je comprend mieux!! très bonne idée
S
coucou,<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout la NSP.<br /> Je viens de decouvrir sur ton blog ce que ca veut dire et je dois dire que ca tente beaucoup, surtout que j'adore ce que tu fais.<br /> Si ca te tente, j'aimerais beaucoup etre ta NSP....?????
I
ah merci pour l explication plus concrete pour moi je savais que c'etait un echange entre deux personnes mais je ne savais pas la frequence et l histoire de la fiche bref je trouve cela genial mais faut-il avoir absoluement un blog pour avoir ou etre nsp??bises,isa.
Publicité